Evernote en français

Ici vous prenez des nouvelles d'Evernote en français. Lisez aussi le blog anglais avec d'autres news, tuyaux, interviews et podcasts.
Journalistes, vous avez des questions ? Contactez-nous.
Chers utilisateurs, vous rencontrez des problèmes en utilisant Evernote ? Merci de nous contacter via notre service client (en anglais).

 
 
Comment supprimer les piles de cartes de visites reçues pendants les networkings

image

Que vous ayez un rendez-vous avec des clients ou des partenaires potentiels lors d’événements de réseautage ou que vous les rencontriez lors d’un dîner, vous serez probablement inondé de cartes de visite. Au lieu de les collectionner et de les ranger tout au fond d’un tiroir, la numérisation de carte de visite avec Evernote vous permet d’enregistrer immédiatement des coordonnées, ce qui facilite le travail de suivi, pour vous et votre équipe. Voici comment faire. 

Enregistrer les coordonnées. 

Lorsque vous rencontrez une personne et qu’elle vous tend sa carte de visite, ouvrez Evernote sur votre Smartphone et prenez une photo avec l’appareil photo pour carte de visite. Vous obtiendrez ainsi une note de contact intégrant une photo de la carte ainsi que les coordonnées du contact qu’Evernote a reconnues et qui pourront être éditées et recherchées. En outre, Evernote ira chercher des informations supplémentaires sur LinkedIn, comme la photo, et le lieu où la carte a été photographiée, vous disposerez donc d’informations contextuelles la prochaine fois que vous interagirez avec cette personne. Après avoir pris une photo de la carte de visite d’une personne, un simple clic dans Evernote sur votre téléphone vous permettra de lui envoyer vos propres coordonnées. 

Organiser et partager.

Créez un carnet de notes professionnel pour vos notes de contacts et partagez-le avec les membres de votre équipe qui sont susceptibles d’effectuer un suivi auprès des personnes rencontrées. Pour mieux organiser vos notes de contacts, pensez à utiliser des étiquettes. Par exemple, créez une étiquette pour un événement spécifique et appliquez-la à toutes les personnes rencontrées à cette occasion. Vous et votre équipe pourrez alors facilement retrouver toutes les personnes qui ont assisté à cet événement en cherchant l’étiquette en question.

 image

Agir. 

Pour vous assurer que vous effectuez un suivi rapide, ajoutez des rappels à vos notes de contacts. Si vous avez rencontré des personnes lors d’un événement il y a plusieurs jours, configurez un rappel afin de leur envoyer un e-mail ou de les appeler à la fin de la semaine. Vous recevrez alors un e-mail qui vous rappellera qu’il est temps d’effectuer le suivi et une note s’affichera lorsque vous utiliserez Evernote. 

Evernote Business est le moyen idéal de recueillir et de partager des informations concernant vos contacts. Si vous souhaitez des informations et des analyses plus détaillées concernant les personnes que rencontrez, découvrez Evernote Business for Salesforce. 

Obtenir Evernote Business

  1. alain-grafal a reblogué ce billet depuis evernote-fr
  2. evernote-fr a publié ce billet