Evernote en français

Ici vous prenez des nouvelles d'Evernote en français. Lisez aussi le blog anglais avec d'autres news, tuyaux, interviews et podcasts.
Journalistes, vous avez des questions ? Contactez-nous.
Chers utilisateurs, vous rencontrez des problèmes en utilisant Evernote ? Merci de nous contacter via notre service client (en anglais).

 
 
5 façons d’utiliser Evernote pour construire son équipe selon Randy Hunt, Directeur de Création chez Etsy

randy-j-hunt.png

Nom : Randy Hunt
Emplacement : New York City
Profession : Directeur de Création, Etsy
Site Internet : http://randyjhunt.com/

Biographie

Randy Hunt est Directeur de Création chez Etsy, où il dirige une équipe de designers qui conçoivent des applications web et des expériences offline.

Il écrit actuellement un livre - avec Evernote ! - intitulé Product Design for the Web (Conception de produits pour le Web) qui sera publié par New Riders en ce mois de novembre 2013.

Vous pourrez rencontrer Randy lors de la Conférence Evernote, où il fera une intervention.

Utilisez Evernote. Partout :

  • Mac
  • iPhone
  • iPad

Bâtir une équipe de choc avec Evernote

Evernote est le principal outil que l’équipe de design d’Etsy utilise pour recruter de grands directeurs de création pour son équipe.

Vous pouvez rédiger vos emails sur Evernote en allant au travail afin de prendre de l’avance sur votre emploi du temps pendant votre trajet.

Etsy_work.pngPhoto par Jonpaul Douglass

  1. Embarquez tout le monde à bord. Tous les membres de l’équipe de recrutement au sein de notre groupe de designers possèdent un compte Evernote. Nous avons un carnet de note partagé où nous pouvons garder une trace de tous les candidats qui nous intéressent.
  2. Pensez plus loin que la salle de réunion. Nous recrutons presque tous nos designers lorsque nous sommes en déplacement, ce qui signifie que beaucoup des candidats n’apparaissent pas sur notre radar de manière « traditionnelle ». Evernote nous permet de prendre des notes sur les personnes que nous rencontrons et que nous apprécions, même lorsque cela a lieu en dehors du bureau. Toutes les personnes faisant partie du comité d’embauche peuvent ajouter des notes prises lorsqu’elles discutent avec quelqu’un dans un bar, à un déjeuner ou lors d’un événement.
  3. Gardez une trace de la chronologie. Evernote date automatiquement vos notes, il est donc facile de parcourir notre carnet de notes partagé, de voir à quelle étape du processus de recrutement est un candidat et de savoir à quel moment les exporter depuis Evernote vers notre système de RH officiel. Étant donné que toutes les interactions sont initialement capturées dans Evernote, nous disposons toujours d’un journal de bord auquel nous référer. Nous utilisons les étiquettes pour garder une trace de l’étape de recrutement à laquelle en est chaque candidat. Nous pouvons effectuer des recherches par étiquettes pour voir tous les candidats qui pourraient avoir choisi un autre job, qui ont été embauchés ou qui sont en attente.
  4. Facilitez le partage d’informations. Tous les membres du comité d’embauche savent comment consulter notre carnet de notes partagé, je n’ai donc pas besoin d’avertir qui que ce soit lorsque j’ajoute de nouvelles notes. Les notifications s’en chargent à ma place. Cependant, lorsque je désire vraiment diffuser une information importante, il me suffit d’envoyer la note par email depuis Evernote et ainsi de faire atterrir mon message directement dans la boîte de réception des autres membres. Utiliser Evernote rend nos processus de recrutement encore plus transparents et efficaces.
  5. Gérez les évaluations des employés actuels comme des nouveaux. En plus d’utiliser Evernote pour notre recrutement, je l’utilise aussi pour garder un journal de tout ce qui est gestion du personnel. J’ai une note pour chaque employé et je peux pré-organiser mes notes avant les réunions avec les membres de l’équipe afin que, lors des tête-à-tête, je sache exactement où nous nous en sommes arrêtés, ce dont nous devons discuter, etc.

 

Vous travaillez en équipe ? Découvrez comment vous pouvez utiliser Evernote Business pour être plus efficace et augmenter votre productivité.

  1. evernote-fr a publié ce billet