Evernote en français

Ici vous prenez des nouvelles d'Evernote en français. Lisez aussi le blog anglais avec d'autres news, tuyaux, interviews et podcasts.
Journalistes, vous avez des questions ? Contactez-nous.
Chers utilisateurs, vous rencontrez des problèmes en utilisant Evernote ? Merci de nous contacter via notre service client (en anglais).

 
 
Mode présentation : la meilleure façon d’exposer vos idées

feature_presomode

Faire une présentation n’est pas simple, surtout celles qui s’adressent à un groupe restreint. Elles sont contraignantes, car la l’auteur doit traduire ses idées sous forme de listes à puces, et son public a parfois du mal à suivre car certaines informations nécessaires à la compréhension manquent. L’effort fourni semble bien vain.

Voilà pourquoi nous avons conçu une fonctionnalité Premium inédite et efficace : le mode Présentation. Elle sera d’abord disponible sous Evernote pour Mac.

Evernote pour Mac

Mode présentation

Vous utilisez déjà Evernote pour rassembler vos idées et stocker vos recherches. Au lieu de perdre du temps à transférer ces idées dans un logiciel de présentation, utilisez ce nouveau mode: d’un simple clic, les personnes qui assistent à votre présentation auront l’impression d’être dans votre tête grâce à l’affichage de notes en mode plein écran.

preso_macbook-notelinks

Il suffit de montrer pour tout raconter

Une fois dans le mode Présentation, vous pouvez naviguer dans la note grâce à la barre espace de votre clavier. Nous avons eu l’idée de la navigation par barre espace pour permettre un confort optimal pour le passage de contenu à contenu. Nous adorons utiliser cela pour passer en revue nos différents designs.

Stylo laser

Focaliser l’attention de votre public sur un élément précis peut être compliqué avec un simple curseur. En mode Présentation, le curseur se transforme en un stylo laser qui laisse une légère traînée pendant le mouvement. C’est idéal pour capter l’attention. Vous pouvez modifier la couleur du stylo en haut à droite de l’écran.

preso_pointer

Notes multiples

Lorsque vous êtes dans une note individuelle et que vous cliquez sur le mode Présentation, elle passe sur ce mode. Vous pouvez passer à la note précédente ou suivante via la liste de notes qui apparaît sur le côté de l’écran grâce aux flèches gauche ou droite.

Si vous souhaitez naviguer à travers plusieurs notes, sélectionnez-les et choisissez “Démarrer la présentation”. Dès lors, les flèches gauche et droite ne permettent plus de naviguer que dans les notes sélectionnées.

Pièces jointes

Vous pouvez inclure tout ce que vous voulez dans une note Evernote. De même, vous montrez tout ce que vous voulez dans le mode Présentation. Si votre note contient des images, des PDF, des feuilles de calcul ou des documents, il vous suffit de cliquer sur le fichier pour être redirigé vers un affichage plein écran de la pièce jointe. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la touche Échap pour revenir à votre présentation.

Écrans multiples


Chez Evernote, nous utilisons le mode Présentation dans presque toutes nos réunions. Généralement, nous présentons des éléments en cours de développement, et ces réunions sont l’occasion à d’autres personnes de donner leur avis.

preso_bar

C’est pour cette raison que nous avons prévu la compatibilité avec plusieurs écrans dans le mode Présentation. Lorsque vous associez votre ordinateur à un autre écran, un affichage se fait en mode Présentation, tandis que l’autre est montré dans l’affichage Evernote classique. Cela permet à l’orateur de modifier la note en temps réel à mesure que les participants émettent leurs idées. Ces mises à jour apparaissent immédiatement sur l’écran de la présentation.

Mode Nuit

L’attrait du mode Présentation réside dans sa simplicité : un arrière-plan classique et une mise en page de texte claire. Parfois, un texte noir sur fond blanc ne convient pas à l’effet esthétique que vous recherchez. Dans ce cas, vous pouvez passer au mode Nuit, qui inverse les couleurs. Cliquez simplement sur l’icône soleil située en haut à droite pendant la présentation.

Utiliser des liens vers des notes

Cette astuce est idéale pour les présentations comportant plusieurs notes. Créez une nouvelle note et copiez les liens de toutes les notes que vous prévoyez de présenter. Vous venez en fait de créer une table des matières pour votre présentation. Démarrez votre présentation à partir de la note qui contient les liens et cliquez pour passer aux notes désirées.

preso_notelinks

Essayez cette fonctionnalité pendant 30 jours

Que vous travailliez seul ou au sein d’une équipe, le mode Présentation vous aide à passer très simplement du travail dans Evernote au partage d’idées. Cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux utilisateurs Premium et Business. Nous proposons également une démo de 30 jours pour les utilisateurs en mode gratuit. Cliquez sur l’icône de la présentation pour la lancer. Nous espérons que cette fonctionnalité vous plaira autant qu’à nous.

Evernote pour Mac

  1. simoh7 a reblogué ce billet depuis evernote-fr
  2. emaux a reblogué ce billet depuis evernote-fr
  3. evernote-fr a publié ce billet