Evernote en français

Ici vous prenez des nouvelles d'Evernote en français. Lisez aussi le blog anglais avec d'autres news, tuyaux, interviews et podcasts.
Journalistes, vous avez des questions ? Contactez-nous.
Chers utilisateurs, vous rencontrez des problèmes en utilisant Evernote ? Merci de nous contacter via notre service client (en anglais).

 
 
Saviez-vous comment créer une checklist (ou to do) sur Evernote ?

Beaucoup de personnes aiment créer des checklists sur Evernote, que ce soit pour le travail, la vie personnelle, ou les deux.

Si vous ne vous êtes pas encore mis aux checklists sur Evernote, voici comment faire.

Quel type de checklist dois-je faire ?

Le fait de créer une checklist accessible depuis n’importe quel terminal sur lequel vous avez installé Evernote vous permet de faire plus de tâches en vous aidant à vous rappeler à tout moment ce qu’il vous reste à faire.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées de checklists qui peuvent vous être utiles :

·         To-do list : créez-en une pour le travail depuis votre ordinateur lundi matin et vérifiez-la mercredi depuis votre téléphone

·         Liste de voyage : n’oubliez pas votre crème solaire, votre maillot de bain ou le chargeur de votre téléphone

·         Liste d’objectifs : Gardez-la toujours avec vous, où que vous soyez

·      Liste de lecture : Mettez-la à jour, lorsque vous êtes à la librairie avec votre téléphone ou à l’aéroport avec votre tablette

·         Liste de réparations à faire pour la maison : sortez-la lorsque vous êtes  dans une boutique d’équipements pour la maison et achetez tout ce dont vous avez besoin

·         Liste pour les courses : ajoutez tout ce dont vous avez besoin et partagez cette liste avec votre  conjoint(e) !

·         Liste de restos sympas : explorez votre quartier à travers la nourriture et ajoutez les restaurants à mesure que vous les découvrez. Exemple de liste.


Comment créer une checklist ?

Vous pouvez créer une checklist sur les versions Mac, Windows, Web et Android d’Evernote. D’autres terminaux devraient arriver ! Pour ce faire, cliquez sur la case à cocher (dans votre barre  de style lorsque vous rédigez une nouvelle note (sur votre terminal Android, cette case à cocher se trouve en-dessous de votre clavier). Pour ajouter un élément, cliquez à nouveau sur la case à cocher. Une nouvelle case à cocher apparaîtra alors dans votre note. Sur Mac, vous pouvez également créer une checklist en allant dans Format > Insérer une To-do. Sur un ordinateur Windows, allez dans Format > To Do > Insérer une case à cocher (ou CTRL + SHIFT + C).

Pour cocher la case, vous n’avez qu’à cliquer dessus. Vous souhaitez la décocher ? Double-cliquez dessus.

Synchronisez tout

Checklist sur Android

Lorsque vous mettez à jour une note, Evernote synchronise automatiquement tous les changements que vous faites sur toutes les versions que vous utilisez. Autrement dit, lorsque vous avez coché une case sur votre téléphone, celle-ci le sera également lorsque vous vous connectez sur Evernote depuis le Web ou votre ordinateur. Ainsi vous ne perdrez plus jamais de vue ce que vous avez déjà fait ou devez faire !

Recherchez vos checkbox dans Evernote

Pour trouver des notes contenant une ou plusieurs to do, tapez « todo : false » dans votre barre de recherche Evernote. Pour trouver toutes les notes contenant une to-do, tapez « todo :* »

Liez des to-do à d’autres notes, ou votre calendrier

Vous souhaitez lier une to do à votre calendrier ? C’est désormais possible ! Vous pouvez créer un lien de note en cliquant avec le bouton de droit sur une de vos notes dans Evernote et en choisissant l’option « Copier le lien de la note ». Ouvrez votre calendrier en collant dans le Lien de note. Le fait de cliquer sur le lien ouvrira automatiquement la note (dans ce cas, votre to do). Pour en savoir plus sur les liens de notes, rendez-vous ici.

x x x x x x

Comment utilisez-vous les to-do ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

  1. interfacesave a répondu : oui
  2. evernote-fr a publié ce billet